Agritel au service de votre entreprise

L’agriculture est l’un des pôles importants de l’économie d’un pays. C’est un secteur avec de vastes domaines à explorer, tous assurant la disponibilité alimentaire. La mise en place et la réussite d’une entreprise agricole ou agroalimentaire nécessitent à un moment donné l’expertise de professionnels. Agritel est l’une de ces sociétés qui proposent à ses clients la mise en place de stratégies fiables pour l’obtention de résultats probants dans le domaine agricole et agro-industriel. Découvrez à travers cet article ce que propose Agritel pour une entreprise.

Agritel, ce qu’il faut en savoir

Agritel est une société créée en 2001 par Michel Portier qui propose un accompagnement des entreprises agro-industrielles. Elle analyse et propose des stratégies efficaces et personnalisées à chaque entreprise afin de leur permettre d’atteindre leur permettre d’atteindre leur plein potentiel. En plus de son siège social à Paris en France, Agritel ouvre une filiale en 2013 en chine, précisément à Shanghai et aussi en Ukraine à Kiev en 2009.

Le principal objectif est de fournir son expertise et d’augmenter sa visibilité sur les marchés puisque la Chine est le premier consommateur de produits agricoles. L’autre objectif est d’établir une liaison entre les opérateurs chinois et européens. 

Les différents secteurs annexes d’Agritel

Agritel, depuis sa création met sur pied des filières dans le but de mieux accompagner ses clients. En 2011, la filiale AgriNext naît et se charge de gérer les outils d’aide à la décision. Elle accompagne les entreprises agricoles dans la gestion de la commercialisation des produits. La société pense en 2012 à la mise en place d’une application mobile gratuite compatible avec iPhone et Androïd. Le but est d’aider les utilisateurs à demeurer en contact avec les marchés. En 2015, elle lance un suivi des cultures de blé en Europe. Les clients sont ainsi informés ce qui favorise une meilleure gestion des produits en amont et en aval des productions.

En 2016, la société lance son nouveau site web dans le but de demeurer proche de ses clients. La plateforme facile d’accès et simple d’utilisation met en ligne des informations utiles aux internautes.

Le savoir-faire de cette société s’articule autour de quatre pôles principaux qui méritent d’être mentionnés. 

Les quatre axes d’intervention d’Agritel

Agritel pour satisfaire sa clientèle très diversifiée met en place quatre axes d’interventions qui lui permettent de fournir tous les outils nécessaires pour l’obtention de bons résultats. Elle tient compte des spécificités de chaque client à savoir son domaine d’intervention, l’environnement et les objectifs à atteindre. 

Formation

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans l’entrepreneuriat agricole, il est essentiel d’avoir une formation de qualité sur le marché agricole. Il est impossible de vous lancer sans informations au préalable. Dans cette optique, Agritel propose des formations vous permettant de savoir comment fonctionne le marché des matières premières. Par exemple Agritel vous informe sur le cours du blé matif, le cours de l’orge par mois et par année. Pour connaître le cours du blé matif aujourd’hui, vous devez consulter dans la section janvier 2020.

Information

Celui qui a l’information a le pouvoir dit-on. Il est possible d’avoir une longueur d’avance et de prendre les bonnes décisions grâce aux diverses informations et actualités du monde agricole que vous pourriez avoir via agritel. Grâce aux séances en cours Agritel, vous êtes informé des cotations qui sont mises à jour de façon régulière. Vous avez aussi accès à l’historique des cours de blé, les prix d’ouverture, les prix de clôture, le pourcentage de change, etc. Tout ce qui permettrait de mieux maîtriser les marchés et savoir quand agir réellement selon chaque situation. 

Conseils 

Agritel se charge d’identifier les risques du marché, de les mesurer et de prodiguer les meilleurs conseils et stratégies à mettre en place pour une meilleure gestion. Des outils adaptés sont mis à la disposition des entreprises pour des résultats probants. Agritel grâce à ses équipes dynamiques est toujours en accompagnement pour permettre aux clients d’avoir pleine satisfaction.

Prospective

Cet axe qu’Agritel met en place vient en aide aux clients afin qu’ils comprennent les perspectives et les enjeux d’évolution des marchés dans le but de mieux réaliser les projets.

Ces quatre axes autour desquels fonctionne Agritel sont l’assurance que votre entreprise agricole ou agroalimentaire pourra se développer convenablement.

L’équipe d’Agritel

Agritel fonctionne grâce à ses équipes d’experts consultants en agriculture et finance. Ils sont disponibles et offrent leur savoir-faire aux clients. Grâce à la complémentarité et l’harmonie des équipes, en sort une efficacité, très utile pour les chefs d’entreprise. On retrouve quatre équipes :

Recherche et analyse

Cette équipe composée d’experts met en place après recherche une analyse complète et objective des marchés. 

Nouvelles technologies et solutions

Une équipe experte en innovation technologique et au développement d’outils d’aide à la décision accompagne les clients dans la gestion des risques de prix. Des solutions adéquates aux problèmes sont proposées afin que les clients obtiennent pleine satisfaction.

Ingénierie financière 

Agritel, grâce à son équipe permet de suivre les statistiques des risques de marché. Des outils adéquats sont proposés dans le but de mieux gérer les prises de décision lors de la volatilité des prix sur le marché. Il existe des comparateurs agricoles qui permettent aux agriculteurs de commercialiser les productions en direct et à de meilleurs prix. 

International

Agritel a voulu élargir sa visibilité et à être compétitif sur le marché. Une équipe internationale a été mise en place afin d’être plus proche des marchés agricoles européens. Ses solutions innovantes sont adaptées au contexte environnemental et aux spécificités du client.Réussir dans le monde de l’agriculture nécessite d’être aguerri et au cœur de l’information. Agritel qui est une société accompagnatrice des entrepreneurs agricoles se charge grâce à ses axes d’interventions de fournir le nécessaire à ses clients pour l’atteinte de leurs objectifs. Grâce à internet, la digitalisation agricole s’installe pour faciliter la tâche aux agriculteurs. Des médias en ligne comme terre net se chargent d’apporter les informations fiables au quotidien. Agritechtrade qui est une structure qui analyse en permanence les marchés des matières premières agricoles permet aux opérateurs de savoir quand et comment agir pour un meilleur profit de leur entreprise.

Aidez nous à faire connaître notre site avec le partage de cette publication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.