agriconomie

Agriconomie, le site au service des agriculteurs

Internet a connu un développement exponentiel ces dernières années. De multiples plate-formes naissent dans le but de permettre aux clients d’avoir des produits de bonne qualité à leur disposition. La digitalisation est au cœur de presque tous les domaines d’activités même les plus traditionnels. Le monde agricole ne déroge pas à la tendance. Moins fréquent que dans les autres domaines, il existe quand même des plate-formes qui permettent aux agriculteurs de se procurer des matériels agricoles à des prix attractifs. C’est le cas d’Agriconomie.com, un site qui se veut plus proche des agriculteurs afin de satisfaire leur besoin. Découvrez en détail ce que propose agriconomie aux agriculteurs.

Qu’est-ce qu’agriconomie ?

Agriconomie est une plate-forme agricole fondée en 2014 à Coole dans la Marne, par trois jeunes passionnés du monde agricole. Paolin Pascot petit-fils d’éleveur, Clément Le Fournis, fils de céréalier, Dinh Nguyen issu de famille de viticulteurs. Titulaires d’un master, ils décident de faire parcours dans le domaine qu’ils maitrisent le mieux, l’agriculture. 

Agriconomie est un site e-commerce agricole dont le but est de rendre accessible aux agriculteurs divers matériaux et infrastructures à des prix attractifs. Il couvre une large gamme de produits agricoles. Tout est catégorisé sur le site agriconomie, les pièces détachées, les engrais, des produits phytosanitaires, les semences, les équipements d’atelier et la nutrition animale. Un travail préalable est alors fourni par l’entreprise, c’est-à-dire dénicher les meilleurs fournisseurs de produits agricoles dans le monde. Un algorithme a été mis en place pour analyser les offres des  produits disponibles sur le marché mondial et le coût de transport vers les exploitations. 

En 2017, les fondateurs d’agriconomie font l’ouverture d’un établissement secondaire agriconomie à Klemlin Bicêtre. Il se charge de réaliser les études financières, de donner des conseils selon l’activité du client.

Agriconomie arrive à se faire des bénéfices en prenant une marge sur les produits achetés à des fournisseurs et qui sont ensuite revendus aux agriculteurs. Elle propose également ses services tels que des conseils d’expert à des agriculteurs ou encore le suivi des cours des marchés.

L’objectif d’agriconomie

L’un des secteurs sur lequel repose en grande partie l’économie du pays est l’agriculture. Étant un domaine d’activité assez traditionnel, il ne profite pas de tout ce qu’apporte aujourd’hui la technologie de l’information et de la communication. Pour parer à cela, agriconomie s’est donné comme objectif d’accompagner les agriculteurs dans leur quotidien en leur facilitant la tâche. Dorénavant, ils connaissent les prix d’achat exacts de leurs produits, ce qui leur permet de réaliser une meilleure gestion de leur budget. L’objectif d’agriconomie s’articule autour de deux points :

  • En premier lieu, permettre aux agriculteurs d’avoir accès au même endroit à tous les indispensables pour piloter leur exploitation. Et ce, à des prix intéressants leur permettant de réaliser des économies et de gagner du temps.
  • En second lieu, permettre aux fournisseurs et aux distributeurs d’élargir leurs champs d’action en atteignant un grand nombre d’agriculteurs en Europe.

Un pari que pour le moment l’entreprise semble tenir au grand bonheur des agriculteurs et des fournisseurs. L’efficacité de l’entreprise passe également par le service client qui est un aspect à ne pas négliger. Un client qui est écouté et pris en charge se fidélise aisément. L’équipe agriconomie est disponible 7j/7 pour répondre aux préoccupations et aider les clients à trouver une solution à leurs problèmes. 

Les avantages qu’offre agriconomie

La mise en place de ce site avait pour objectif d’aider les agriculteurs à divers niveaux. Au regard de ces objectifs suscités, il convient de déduire qu’elle présente de nombreux avantages indéniables.

  • Agriconomie aide chaque agriculteur à avoir accès à des produits divers à des prix uniques sur le marché. Elle est synonyme de transparence, car le client a accès aux coûts des articles, ce qui lui permet de comparer et de prendre des décisions adéquates.
  • Elle assure la qualité des produits et infrastructures, grâce aux fournisseurs sélectionnés avec minutie. 
  • Elle permet aux entreprises de faire des économies en ayant accès aux produits à des coûts relativement bas.  
  • Disponibilité 24/24, le client peut acheter à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.
  • Éleveur, polyculteur, céréalier ont tous accès aux produits dont ils ont besoin.
  • Les clients y gagnent tous, quelle que soit la taille de l’exploitation.
  • Les livraisons sont faites en un temps record. Le client reste chez lui et se voit livrer son produit.
  • Régulièrement des codes promo agriconomie sont mis à jour permettant aux clients de faire des économies sur leurs achats.

Les clients ont des avis sur agriconomie qui sont positifs. Ils comprennent tout et savent exactement combien a coûté un produit précis. Les factures sont claires, sans ambiguïté. 

Le fonctionnement d’Agriconomie.com

Agriconomie est un espace virtuel et physique. Elle comporte de nombreux produits avec les prix mentionnés sur son interface virtuelle. Il peut s’agir d’un tracteur, de pièces détachées, de solution azotée, etc. Une fois les commandes passées, l’entreprise reçoit en quelques jours les produits qu’elle stocke dans son entrepôt. Elle redirige chaque commande vers chaque client en quelques jours.

Payer sur le site n’est réellement pas difficile. Le client a le choix entre plusieurs possibilités. Il adopte ce qui lui est le plus aisé. La carte bancaire, le virement bancaire, le chèque bancaire ou le mandat de prélèvement SEPA. Les paiements sont sécurisés, car vos informations passent par des serveurs qui le sont. Le mode de paiement SEPA est destiné aux commandes de plus de 3000 €, il est rapide et sécurisé.

Le paiement par chèque est celui qui vous exige le plus de démarches. Il vous  faut envoyer par la poste à l’adresse de l’entreprise dans un délai de cinq jours, le chèque, la validation de la commande imprimée et la photocopie de la carte d’identité. Ce mode de paiement nécessitant des vérifications, le délai de livraison est augmenté. Toutefois, agriconomie met tout en œuvre pour satisfaire sa clientèle.

Agriconomie est le site révolutionnaire destiné aux agriculteurs français. Les produits sont proposés à des prix intéressants en toute transparence. Le client réalise ses achats et paiements en toute sécurité. Agriconomie est un moyen efficace pour les agriculteurs de faire des économies et d’être rentable.

1 réflexion au sujet de « Agriconomie, le site au service des agriculteurs »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.