Le monde du pastoralisme se modernise !

Les animaux ont besoin de se promener afin de s’épanouir convenablement. De votre côté, vous devez assurer leur sécurité contre les attaques, le vol, les blessures et autres dangers auxquels vos troupeaux sont exposés. Les colliers de repérage de troupeaux peuvent ainsi vous y aider.

Les colliers de repérage GPS pour animaux d’élevage

Pour le suivi et la protection de vos troupeaux, faites le choix de la modernité grâce aux traceurs GPS pour animaux d’élevage, vous aurez un contrôle total sur votre bétail. Les traceurs GPS pour animaux d’élevage sont en effet des solutions technologiques très performantes qui vous assurent une visibilité à distance sur la position de vos animaux. Vous pouvez les utiliser aussi bien pour surveiller vos chèvres, brebis et vaches, que pour protéger vos chevaux et vos cerfs d’éventuelles menaces.

A fréquence régulière, le dispositif vous envoie un signal sur votre tableau de bord afin de vous préciser l’emplacement exact de chacun de vos animaux, en temps réel et où que vous soyez. En agriculture pastorale, une zone géographique est souvent délimitée pour éviter que les animaux ne s’éloignent. Un tel périmètre est pensé pour un suivi plus efficace du bétail. Pourtant, il n’est pas rare de voir vos vaches et brebis aller au-delà de cette délimitation.

Grâce aux colliers GPS, recevez une alerte spécifique en temps réel si votre troupeau s’aventure hors de ce périmètre. Pour ce faire, vous devez évidemment avoir paramétré en amont les barrières géographiques pour que l’alerte puisse automatiquement se déclencher.

colliers de repérage GPS pour animaux d'élevage

Les caractéristiques techniques des colliers GPS pour troupeaux

Le succès des traceurs GPS pour vaches, brebis, chevaux et autres animaux est lié à leurs caractéristiques techniques. Il s’agit en effet de technologies révolutionnaires qui ont boosté le suivi et le contrôle du bétail dans l’univers de l’agriculture pastorale. En termes d’autonomie par exemple, certains modèles de traceurs peuvent tenir pendant 300 jours, sans aucune limite de distance, de topographie et de relief.

Si vous craignez d’éventuelles interférences et confusions de fréquences entre les appareils, vous n’avez aucun souci à vous faire. Ces solutions sont conçues de manière à ce que vous puissiez identifier distinctement la position de vos chevaux, chèvres et brebis sans encombre. Mieux, vous pouvez recevoir les données relatives à la position de vos troupeaux sur votre smartphone ou votre tablette via une application dédiée.

Par ailleurs, les colliers GPS pour troupeaux vous permettent d’accéder à toutes les cartes IGN en illimité, Google Maps, satellites. De votre position, vous pouvez modifier le suivi en temps réel de chaque collier et le faire passer du minimum de 30 secondes au maximum de 24h sans aucun contact avec l’appareil. L’outil permet même un suivi continu horodaté pour que vous puissiez avoir la position des animaux chaque jour à la même heure. Dans des zones difficiles, certains modèles de colliers GPS pour bétail proposent un système de positionnement double combinant GPS et GLONASS pour plus de célérité et de précision quant au repérage de vos animaux.

Vous pouvez lire également : environnement : la contrebande des débris à Marseille

Aidez nous à faire connaître notre site avec le partage de cette publication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.