Que propose France Tractor ?

Le travail sur les chantiers, dans les champs et les vignobles exige de la force physique. Si vous voulez travailler plus rapidement et plus efficacement, vous devriez peut-être investir dans une machine. Ne pas avoir à pousser une charrette remplie d’engrais sur une longue route en pente n’est pas un luxe. C’est dans cette optique que France Tractor fabrique des produits essentiels pour les travailleurs de la terre.

Un équipement polyvalent pour une multitude de catégories

La marque de l’entreprise, kompact, comme son nom l’indique, fait référence à des tracteurs plus petits et plus flexibles. France tractor est en effet un fabricant de brouette, mini tracteur,… pouvant aider à l’agriculture et la viticulture. Le plus intéressant est la polyvalence de ces différentes machines, qui peuvent être utilisées pour une multitude de tâches dans les jardins, les champs et les vignobles. Les véhicules polyvalents à chenilles équipés d’une pelleteuse, d’une excavatrice et d’une bétonnière en sont des exemples. Ou encore des monocycles électriques avec châssis à chenilles, des mini-tracteurs et des houes.

france-tractor

Équipement pour terrains difficiles

Cet équipement répond à de nombreux besoins spécifiques et convient aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Pour les travaux dans des zones difficiles d’accès, comme les vignobles, ces machines sont recommandées en raison de leur mobilité. Les machines sur camion sont faciles à déplacer, surtout lorsqu’il s’agit d’enlever des charges lourdes comme du bois ou de la végétation sur des terres fraîchement défrichées. Les produits de France Tractor n’ont rien à envier aux autres. Il convient de mentionner que les machines développées sont adaptées à des tâches très spécifiques. La débroussailleuse d’irrigation, par exemple, est une machine capable d’éliminer la végétation envahissante et humide sur un sol inégal.

Des produits fabriqués en France

French Tractor Electromechanics s’adresse aux agriculteurs qui souhaitent acheter des machines fabriquées en France. En ce qui concerne le savoir-faire, il n’y a vraiment rien à craindre. Il suffit de regarder les spécifications de chaque modèle. Les machines sont conçues en France et fabriquées en Europe. C’est en soi une très bonne garantie de qualité et de performance du produit. De plus, vous bénéficiez d’une garantie de trois ans sur ces appareils.

Vaste gamme d’accessoires

Chaque machine est livrée avec une large gamme d’accessoires de tracteurs français. Comme mentionné plus haut, les microtracteurs se caractérisent par leur modularité. Les microtracteurs peuvent donc être utilisés pour une multitude d’applications. Le K65 peut par exemple être équipé d’un pulvérisateur séparé, d’une trémie auto-chargeuse, d’une plateforme, de différents types de charrues ou d’une petite pelle. Le Vision V3 peut être équipé d’un treuil, d’un manche, d’une griffe à neige, d’une lame à neige et d’une fraise à neige, tandis que le RD25 est une machine à chenilles équipée d’un pulvérisateur hydraulique, d’une tondeuse multifonction, d’une fraise à désherber et d’une fraise hydraulique.

Découvrez les mini-tracteurs de l’entreprise

Les micro et mini-tracteurs ressemblent à bien des égards aux tracteurs conventionnels, mais leur principale caractéristique distinctive est leur taille. Leur taille réduite les rend plus faciles à utiliser. Les mini-tracteurs à entraînement électrique par chaîne sont plus faciles à manœuvrer, quel que soit le terrain. De plus, ils peuvent faire demi-tour à l’intérieur du champ comme un tracteur à chenilles, ce qui est très utile dans les champs où la liberté de mouvement est limitée. Les mini-tracteurs à chenilles offrent de nombreux avantages pour travailler dans des espaces restreints. Un autre avantage est la large gamme d’accessoires disponibles et la facilité d’utilisation. La machine peut donc être facilement adaptée à vos besoins.

La Weinberg K65.

Sept ans après son lancement, France tractor en a déjà vendu plus de 960 unités, et la gamme s’est aujourd’hui enrichie d’une nouvelle version, le Special Vineyard. Il peut tirer des charrues, pousser des boucliers, herser, pulvériser, abattre des arbres, utiliser des chargeurs compacts, des mini-pelles et des pelles auto-chargeuses pour une utilisation polyvalente. Pour les barrages étroits, la charrue peut être montée sur un axe parallèle. La poignée de direction à une main assure une direction sans fatigue et de haute précision, même d’une seule main. Une large barre d’appui permet au conducteur de se tenir en toute sécurité sur tous les terrains, tandis que la K65 ‘Vignes’ est équipée de série d’un clapet anti-retour pour le moteur d’entraînement hydraulique, ce qui offre une grande sécurité lors du chargement sur des pentes raides.

Vision V4

Ne piétine pas le sol : le poids élevé par rapport à la surface du sol rend le piétinement du sol moins exigeant que le piétinement par l’homme. Outre la tension de la moissonneuse-batteuse, la traction du véhicule et la faible pression au sol permettent d’entrer et de travailler les rangs même sur un sol humide : depuis la première démonstration chez Vitef en octobre 2015, en Champagne, en Bourgogne, dans la vallée du Rhône, dans le Beaujolais, en Savoie, dans le Jura et dans les Pyrénées. 128 viticulteurs ont reçu des tracteurs viticoles Vision. Ce tracteur compact pèse moins de 500 kg et peut être facilement transporté de parcelle en parcelle avec un camion ou une remorque, ce qui le rend particulièrement adapté aux vignobles dispersés.

Tracteur RD 25

La sécurité et la polyvalence ont toujours été des facteurs importants pour ce nouveau tracteur à chenilles. En incorporant le diamètre du volant moteur dans la surface de la chenille, l’opérateur peut abaisser le centre de gravité de la chenille jusqu’à 20 cm du sol. Hydraulique et avec une largeur de voie de 68 à 96 cm, ce petit tracteur est plus sûr sur les pentes. La tracteur RD 25 peut être utilisée avec tous les types de tracteurs à traction avant ou arrière. 

Il est entraîné par un moteur diesel Yanmar et répond à la nouvelle norme « Stage ». De nombreuses recherches ont également été menées pour améliorer la précision et la flexibilité de la direction. Cette amélioration est rendue possible grâce à un nouveau joystick à 7 fonctions, qui permet à l’utilisateur de sélectionner les fonctions d’une seule main via un écran tactile (étanchéité : IP65). Une caméra thermique offre une vue très claire du travail effectué derrière le véhicule à chenilles. Un bouton rotatif assure une vitesse régulière pendant le travail.

Aidez nous à faire connaître notre site avec le partage de cette publication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.