Accessoires de broyeur agricole

Le broyeur agricole est une machine très utile pour débarrasser les mauvaises herbes et les plantes qui entravent le développement des cultures. Il est donc indispensable pour entretenir votre champ agricole. Mais il peut aussi s’avérer utile lorsqu’il s’agit de prendre soin des espaces verts comme les forêts, les sous-bois, les talus au bord des routes, etc. Toutefois, pour qu’il soit véritablement utile et efficace, vous devez avoir certains accessoires. Notre article fait le point sur ce sujet.

Les marteaux pour broyeur agricole

Les marteaux font partie des pièces maîtresses d’un broyeur agricole. En effet, ce sont eux qui broient de la manière la plus fine possible les mauvaises herbes. Ils sont aussi très solides, durables et sont adaptés à d’autres tâches agricoles. Ils sont donc indispensables pour vos travaux agricoles.

Pour choisir cet outil, vous devez veiller à prendre le marteau de broyeur adapté à votre machine. Pour cause, sur le marché, on distingue différents types et formes de marteau. Chaque modèle possède des caractéristiques précises et convient à des tâches spécifiques. Vous devez alors prendre en compte ce détail, pour éviter de prendre un modèle qui pourrait affecter ou nuire au fonctionnement de votre machine.

Le boîtier de gyrobroyeur

Tout comme le marteau, il est important au fonctionnement de la machine. Son rôle consiste à rediriger la force du mouvement longitudinale vers un mouvement vertical pour optimiser le fonctionnement du rotor. En d’autres termes, il est indispensable pour une bonne performance de débroussaillage et surtout de broyage.

broyeur agricole

Le palier de rotor

Il joue un rôle crucial dans le fonctionnement du broyeur agricole et plus particulièrement dans le guidage rotatif des arbres de transmission. Il s’agit des outils qui assurent le lien entre les roues du véhicule et la boîte de vitesse. Ils transfèrent aux roues motrices, la puissance générée par le moteur principal. Du palier de rotor dépend donc la capacité de votre broyeur à avancer.

De ce fait, vous devez le choisir avec le plus grand soin. Un outil de mauvaise qualité peut conduire à un arbre de transmission défectueux. Par la suite, ce dernier peut entraîner des pannes interminables qui, à coup sûr, vous empêcheront de débroussailler votre terrain à votre aise.

Fléau et couteau pour broyeur

Ce sont les derniers accessoires indispensables à l’entretien de votre terrain avec le broyeur agricole. Le fléau est l’outil, qui, lorsqu’il est mis en rotation, réduit la masse de végétation. Il convient pour couper les végétations herbacées (les couverts végétaux, les jachères, etc.) ou pour le paysagiste qui doit entretenir de grands espaces verts.

Le couteau pour broyeur joue le même rôle, mais il est plus adapté aux grandes surfaces. Il a aussi l’avantage d’être :

  • interchangeable ;
  • facile d’entretien ;
  • et aisément remplaçable.

Par ailleurs, ces deux outils représentent une excellente alternative au marteau, parce que contrairement à ce dernier, ils ne requièrent pas beaucoup de puissance. Veillez donc à choisir les modèles qui conviennent à votre machine.

En résumé, les accessoires à avoir pour utiliser convenablement votre broyeur agricole sont le marteau, le boîtier, le fléau, le couteau et le palier. L’essentiel à retenir, c’est que vous devez choisir chaque outil avec la plus grande attention. Choisir un accessoire de mauvaise qualité peut impacter négativement le fonctionnement de l’appareil.

Aidez nous à faire connaître notre site avec le partage de cette publication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.