Comment faire abattre un arbre gratuitement ?

Malgré leur place importante dans la nature, il arrive souvent que les arbres deviennent gênants à cause de leur taille. Ainsi, même si l’abattage est la solution la plus adaptée, elle requiert tout de même un ensemble d’autorisations ainsi qu’un coût. Toutefois, il existe des moyens vous permettant d’engager une telle action gratuitement. Découvrez-en quelques-uns.

Bénéficiez d’une subvention de l’état pour abattre votre arbre gratuitement

Abattre un arbre gratuitement en bénéficiant d’une subvention de l’état est tout à fait possible, mais nécessite une vérification au préalable. En effet, vous devez d’abord vous assurer que votre végétal fasse partie d’un programme étatique, municipal ou fédéral.

Il est à noter que cela devra être inscrit dans le cadre d’un plan relatif aux ressources naturelles. Bien sûr, cette vérification est nécessaire. Dans le but de l’embellissement communautaire ou d’améliorer la qualité de l’air, certaines zones ont pu profiter d’une subvention. Ces soutiens sont donnés par les coopératives ou les institutions gouvernementales.

Passez par un service forestier pour abattre gratuitement votre arbre

Tout comme avec les subventions étatiques, vous pouvez également passer par un service forestier pour abattre un arbre gratuitement. En effet, cela est possible si votre végétal constitut par exemple une menace au quotidien. De ce fait, si l’on constate que ce dernier est sensible aux tempêtes, les services forestiers pourront l’abattre gratuitement. Dans le même ordre d’idées, les administrations locales sont aussi en mesure de s’en occuper.

Toutefois, au cas où votre arbre aurait une grande valeur, les entreprises d’exploitation forestière pourront le couper sans exiger un montant. En plus de cela, celles-ci pourront vous verser une chaleureuse somme d’argent dans le but de vous récompenser.

Faites une annonce afin de couper votre arbre gratuitement

Faire passer une annonce est également un excellent moyen pouvant être utilisé pour abattre un arbre gratuitement. Néanmoins, vous devrez pour cela recevoir un accord des autorités compétentes. En effet, vous pourrez faire mention de la disponibilité en bois de chauffage afin de toucher bon nombre de personnes. De plus, vous êtes en mesure d’en faire une œuvre gratuite, pour ceux qui souhaitent couper et transporter les branches.

Évidemment, rassurez-vous toujours que tout cela se passe dans le respect de la loi et avec les autorisations nécessaires.

Notez qu’au cas où votre arbre gênerait certaines installations, celui-ci pourrait être abattu sans frais. C’est le cas par exemple lorsque les fournisseurs électriques, se rendent compte que ce dernier entraîne des dégâts sur les câbles.

Aidez nous à faire connaître notre site avec le partage de cette publication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.