Deutz Fahr : Tracteurs et machines agricoles de qualité

L’agriculture représente un secteur d’activité très important, dans la mesure où l’économie et la survie de tous les peuples y dépendent. La majorité de la population vivent des fruits de l’agriculture, alors que 80% des produits exportés sont issus de l’agriculture. Malgré cette grande importance de l’agriculture dans le développement économique, elle connaît des obstacles qui influencent négativement la productivité agricole. Parmi les obstacles potentiels qui ralentissent souvent la bonne volonté des agriculteurs figure le manque de matériels adéquats. Heureusement, l’entreprise Deutz Fahr propose des machines et des tracteurs de grande performance, pour soutenir ce secteur qui mérite plus d’attention. Voici quelques-uns des tracteurs et machines agricoles disponibles avec Deutz Fahr.

Quelques modèles de tracteur agricole

Un tracteur est un véhicule d’usages agricoles et forestiers. Il est composé d’une chenille et des roues. Son rôle est d’assurer la traction des remorques, de porter des charges et d’animer les pièces vérines et rotatives d’autres engins agricoles. Deutz Fahr dispose de plusieurs modèles de ces véhicules.

Le 9340 TTV WARRIOR

Ce modèle de tracteur est plein de puissance. Son nom, traduit en français, permet de comprendre d’ailleurs qu’il s’agit d’un véritable guerrier agricole. Avec ce modèle en effet, les entrepreneurs agricoles accomplissent rapidement et efficacement les activités champêtres. Ainsi, le 9340 TTV WARRIOR est conçu pour apporter plus de performances au secteur agricole, quels que soient les contextes dans lesquels il est utilisé. Que ce soit donc sur la route ou dans un champ de céréales, le présent tracteur ne montre aucune faiblesse. 

Par ailleurs, il faudra souligner que le tracteur 9340 TTV WARRIOR est fondamentalement un modèle super intelligent et ultramoderne. En effet, le conducteur de ce modèle de tracteur n’est pas obligé de déployer un effort surhumain pour faire marcher le véhicule. Et pourtant, son travail se déroule librement comme sur des roulettes. Cela, parce que l’engin est doté de certaines fonctionnalités de routine et d’un automatisme qui allègent la tâche au tractoriste. Aussi, ce dernier travail dans un confort inédit. 

Les composantes du 9340 TTV WARRIOR sont issues des dernières technologies. Chaque pièce constitutive du tracteur représente la meilleure option parmi ses semblables sur le marché. Pour preuve, les phares de l’engin correspondent au « 47 000 lumen », le moteur est de la marque Deutz avec un échappement des dernières technologies et une transmission TTV de variation constante. Le véhicule 9340 TTV WARRIOR possède également une suspension du pont, d’un système de freinage à sec, d’un capot d’ouverture automatique et une grande capacité de levage (12 000 kilogrammes). 

D’autres caractéristiques font de ce tracteur un véritable WARRIOR. Ce sont notamment la matière métallique qui l’a composé, son Design, son lettrage, son système de climatisation et tout le reste de l’équipement WARRIOR de cet engin combien robuste. 

En définitive, le 9340 TTV WARRIOR permet aux agro-entrepreneurs d’abattre des tâches dures sans déployer excessivement d’effort physique et sans devoir employer une main d’œuvre nombreuse.  

Le tracteur 8280 TTV

Le 8280 TTV est un nouveau modèle mis au point pour les entrepreneurs et les agriculteurs à la fois. L’engin inspire confiance, notamment en raison de sa puissance et des technologies dont il est riche. 

En effet, le 8280 TTV est doté de certains équipements numériques de la dernière génération. Cela permet de bien profiter de ce tracteur qui n’a rien à envier aux autres modèles. Car les solutions numériques dont il nanti, l’ont rendu plus performant et plus rentable. Il accomplit assez de tâches en un rien de temps et sans épuiser le tractoriste à bord. Comme tel, le 8280 TTV permet de gagner du temps et d’accomplir des travaux difficiles, avec la plus grande satisfaction possible. Il donne ainsi aux entrepreneurs l’opportunité de faire des économies sur leur budget, car la présence de ce modèle de tracteur limite les recrutements de main d’œuvre. Il peut en réalité accomplir, lui seul, le travail de tout un groupe de personnes. Et d’où tient-il cette puissance incomparable ? 

Le 8280 TTV est constitué d’un moteur original biturbo qui vaut 227 de chevaux et 60 kilomètres par heure de vitesse. Le PDF avant du véhicule possède un double régime, alors que ses freins à disque sont tout à fait secs. Travailler à bord du nouveau modèle 8280 TTV offre beaucoup de confort, même dans le cas des travaux les plus secouants.  

Les modèles 5DF Keyline

Même dépourvus de cabine de vision, ils sont bien performants et très fiables. Le système de freinage de ces modèles de tracteur est intégral. Il est composé d’éléments à disque qui baignent dans une huile à frein. La soupape quant à elle est indépendante, alors que les commandes manuelles de l’engin, disposées de façon pragmatique,  sont si ergonomiques qu’elles ne nécessitent pas tellement d’effort de la part du tractoriste. Les nouveaux 5DF Keyline se départissent des autres modèles par leur rapport qualité/prix. Le design de l’avant de ces tracteurs confirme leur conformité à la gamme Stage V. Par ailleurs, les émissions de gaz polluants sont contrôlées par une application de combinaison (DOC + FAP), ce qui ne nécessite pas pour autant la présence de l’AdBlue. 

Il faut noter enfin que les tracteurs 5DF Keyline garantissent aux conducteurs une bonne sécurité, même s’il faut craindre parfois le soleil et la pluie (ce modèle ne possédant pas de cabine pour le tractoriste). 

Des modèles de moissonneuses batteuses

Les moissonneuses-batteuses, ce sont aussi des machines agricoles automotrices. Elles sont destinées à la vendange des plantes ainsi que de céréales arrivées à maturité. L’avantage d’utiliser ces machines, c’est de pouvoir réaliser la récolte et l’abattage concomitamment. Leur utilité dans le secteur agricole n’est donc plus à démontrer. Elles permettent de faire des économies en termes d’effort et de temps. Deutz Fahr dispose de plusieurs gammes de moissonneuses-batteuses. 

La moissonneuse-batteuse de la Série C9300

La moissonneuse-batteuse C9300 est une machine ancienne, qui existe sur le marché depuis plus de cent ans. Les agriculteurs l’ont expérimentée et témoignent de ses performances. Beaucoup estiment d’ailleurs qu’elle représente à la fois l’héritage et le futur de la série C9000 de l’entreprise Deutz Fahr. 

La machine C9300 existe en deux modèles : le C9306 TS et le C9306 TSB. Ces moissonneuses-batteuses combinent une excellente productivité et une polyvalence à nulle autre pareille.  La polyvalence de ces modèles s’explique précisément par leur capacité à s’adapter à plusieurs applications. 

Aussi faudrait-il noter le confort et l’élégance que comportent les moissonneuses-batteuses C9300. En réalité, ces véhicules sont caractérisés par un design très stylé et par de plusieurs équipements qui donnent plus d’aisance, d’ergonomie et de pragmatisme aux conducteurs. En définitive, ces machines sont des incontournables à l’ère de l’agriculture mécanisée. Elles assurent parfaitement la moisson intégrale de tous les champs. Ils sont fortement recommandés à cause de leur faible consommation de carburant, à cause aussi de la puissance de leur moteur, et enfin à cause  du coût de l’entretien très réduit. 

La série C7000

La série C7000 est construite selon un design moderne (by Giugiaro) avec une touche renouvelable. Ce design met en relief la grandeur de la marque Deutz Fahr en matière de technologie. 

La qualité du travail que réalise cette machine est d’une excellence exceptionnelle. Elle laisse intact les grains et les sépare des pailles. Depuis cent ans, le modèle C7000 a toujours prouvé aux agriculteurs ses performances en toutes situations. Qu’il s’agisse d’un travail accéléré, d’un travail de longue haleine ou d’une moisson sur un terrain accidenté, la moissonneuse-batteuse C7000 s’adapte à tous ces différents contextes.  

Elle fonctionne à partir d’un moteur Mercedes-Benz qui lui permet d’atteindre une vitesse et une puissance spectaculaires lors des travaux de vendanges et de battage. Malgré sa vitesse et sa puissance, l’engin consomme très peu de carburant à cause des systèmes technologiques EGR, FAP et AdBlue qui y sont intégrés. 

Par ailleurs, les conducteurs des moissonneuses-batteuses de la série C7000 travaillent en sécurité et dans le confort, puisque la machine est dotée d’une cabine Commande protégée ; et donne une bonne vue au conducteur. Les phares sont assez clairs et perçants. 

Le modèle C6205

Avec ce modèle, le C6205, il faut avouer que la marque Deutz Fahr a posé un pas décisif dans son parcours au service des machines agricoles. Le modèle est créé principalement pour répondre aux problèmes pratiques qui compliquaient le travail des agriculteurs. Attentif aux besoins de ses clients, Deutz Fahr a mis en œuvre son savoir-faire pour élaborer ce modèle en guise de solution plus fiable dans le domaine du battage et des moissons. 

Le véhicule de moisson et de battage C6205, est une mise au point mécano-technologique réservée aux exploitations agricoles plus ou moins élargies. Mais il convient beaucoup plus aux exploitants qui ambitionnent de devenir indépendants et plus efficaces. En réalité, la machine traite toutes sortes de cultures. 

Du point de vue caractéristique, le modèle C6205 se définit par son aspect compact, sa fiabilité et sa rentabilité sur le terrain. En tant qu’un bijou dans le rang des 5 secoueurs, il incarne parfaitement la philosophie de l’entreprise Deutz Fahr. 

La moissonneuse-batteuse C5000

Les agriculteurs qui recherchent peut-être une moissonneuse-batteuse de petite taille devraient se tourner vers la série C5000. Elle est compacte, mais cela ne réduit pas ses performances. La C5000 permet en effet, de moissonner rapidement une grande superficie de champs, tout en séparant soigneusement les céréales des déchets. Maniable et facile d’utilisation, elle répond aux attentes des utilisateurs, quels que soient le type de la culture et les conditions de travail. 

La machine se distingue sur le marché par sa résistance et son prix abordable. Chacune des pièces qui l’ont composée, lui garantit solidité et durabilité. Elle consomme moins de carburant, et les frais de son entretien ne sont pas non plus faramineux. 

La gamme des Lignes vertes

Dans le jargon agricole, la révolution verte se réfère à l’ensemble des efforts conduisant à la dynamisation de l’agriculture embryonnaire, par le biais de la mécanisation. Deutz Fahr propose diverses machines pour dynamiser le secteur agricole. 

Les enrubanneuses Deutz Fahr

L’ensilage passe par une étape incontournable, celle de l’enrubannage de la balle en vue du stockage. Cette étape est d’autant plus utile qu’elle empêche la perte de quelques nutriments après le stockage des produits. Chez Deutz Fahr, il existe plusieurs sortes d’enrubanneuses en vente sur le marché des machines agricoles. Ces machines fournies par Deutz Fahr se démarquent par leur rapidité, leur efficacité et leur fiabilité à long terme. 

Les faucheuses à tambour

Ce sont des engins de fauchage. Les faucheuses à tambour que l’entreprise Deutz Fahr met à la disposition des agriculteurs sont très pratiques et très performantes. Elles constituent le point de mire, c’est-à-dire la référence, en termes de fauchage. Ces engins ne connaissent pas de limites. Ils broutent les herbes avec allure et avec carrure, sans laisser choir une seule brindille à même le sol. 

Par souci de diversifier sa fabrication et de répondre aux différents besoins des clients, Deutz Fahr s’est donné le plaisir de développer plusieurs modèles de faucheuses à tambour. Parmi ses créations, il faut citer la DM 432F, la DM 428F, la DM 631F et la DM 493 (une triple faucheuse). La surface de coupe de ces faucheuses peut varier entre 2, 70 mètres et 3, 10 mètres, à l’exception de la triple faucheuse DM 493 qui offre trois largeurs de fauchage différentes : 8, 40 mètres ; 8, 65 mètres et 8, 95 mètres. 

La presse à haute densité

L’objectif de l’entreprise Deutz Fahr est de produire des machines capables d’optimiser la productivité agricole. Les presses à hautes densité qu’elle a produites ne visent que cette  rentabilité qui constitue l’un des facteurs essentiels du développement de l’activité agricole. Ces presses, pour réellement épauler le secteur agricole, ont été dotées de plusieurs équipements. 

Elles sont susceptibles d’apporter à toutes les exploitations agricoles un coup de pouce très utile. En effet, les presses à haute densité produisent des balles qualitativement appréciables. A cette habileté à produire des balles bien formées, s’ajoutent leur grande productivité et leur longévité qui incitent d’ailleurs bon nombre de cultivateurs à s’en procurer pour leurs travaux.

Aidez nous à faire connaître notre site avec le partage de cette publication

2 réflexions au sujet de “Deutz Fahr : Tracteurs et machines agricoles de qualité”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.