Pourquoi acheter un perchoir pour les poules pondeuses ?

Contrairement aux idées reçues, les poules ont besoin d’être en hauteur puisque cela permet d’établir la hiérarchie au sein du poulailler. De ce fait, si vous avez installé une petite maison pour abriter les volailles, pensez à leur proposer une zone pour qu’elles puissent prendre de la hauteur, cela est indispensable pour leur bien-être. Lorsque la hiérarchie n’est pas bien établie, des bagarres peuvent avoir lieu, elles peuvent donc se blesser. Si vous découvrez les perchoirs pour poules pondeuses d’Approdis, vous serez comblé et surtout surpris par leur praticité. 

Pensez à tous les accessoires pour votre poulailler

Il faut bien sûr un abri, il existe désormais de petites maisons très sympathiques et hermétiques, les poules pondeuses seront à l’abri et elles vous donneront de bons œufs. N’oubliez pas le récipient pour leur donner à manger que ce soit des graines et des restes de table. Vous pourrez aussi prévoir des contenants pour l’eau et le liquide doit toujours être propre. Il faut impérativement éviter la prolifération des bactéries et des poux rouges dans les poulaillers, car les poules pondeuses peuvent être malades.

  • Le perchoir peut être Instaallé à l’intérieur des abris, cela dépend essentiellement de la configuration de ces petites maisons.
  • Les volailles ont aussi besoin d’un tel équipement à l’extérieur de leur petite maison notamment pour mettre en avant leur hiérarchie.
  • Il faut également noter que les poules ont tendance à dormir alors qu’elles sont perchées grâce à des barreaux horizontaux.
  • Ils peuvent être à 20 cm du sol par exemple, mais certaines structures sont plus hautes afin d’accueillir plusieurs poules pondeuses.

Il est important de noter que ces volailles ont aussi peur des prédateurs, elles ont besoin de se rassurer notamment en prenant de la hauteur. C’est pour cette raison qu’elles n’aiment pas dormir à l’extérieur de l’abri sur la terre ou l’herbe. Vous devez donc acheter une échelle assez grande pour qu’elles puissent se reposer. L’usage d’un perchoir dans un poulailler est clairement lié à la survie. 

Les poules ont une hiérarchie très précise

Lorsqu’elles sont toutes sur le sol, elles ont parfois des difficultés à établir une hiérarchie, surtout lorsque le coq est absent. De ce fait, un perchoir est important, car seules les volailles dominantes pourront se retrouver sur le sommet, les poules dominées seront au plus proche du sol et techniquement, ce sont les plus vulnérables par rapport aux prédateurs. Parmi ces derniers, nous retrouvons notamment le renard ou la martre.

Aidez nous à faire connaître notre site avec le partage de cette publication

1 réflexion au sujet de « Pourquoi acheter un perchoir pour les poules pondeuses ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.