Que propose l’entreprise Sodimac ?

L’agriculture est un secteur non négligeable en France et qui mérite de connaitre encore une grande évolution. Il serait injuste de nier l’implication des engins mécaniques dans cette avancée. La mécanisation a cette capacité d’augmenter significativement la production, de compenser la main d’œuvre en déficit et d’améliorer les conditions de travail de l’agriculteur. Plusieurs entreprises telles que Sodimac se donnent pour mission la conception d’appareils de qualité. Découvrez avec détail ce que propose l’entreprise Sodimac.

Présentation de l’entreprise sodimac

Sodimac est une entreprise française créée en 1970 et enregistrée sous le statut de Sociétés par Actions Simplifiées (SAS). Elle est située à Saint-Potan et est spécialisée dans la fabrication de structures métalliques, des infrastructures agricoles. Cette entreprise intervient aussi depuis quelques années dans le secteur agroalimentaire, des transports, des industries, etc.

La mission que s’est donnée Sodimac, c’est de faire profiter à ses clients des produits et services de qualité dans le but d’obtenir des résultats probants. L’entreprise veut également commercialiser des produits destinés à l’agriculture mondiale.

Elle se veut à l’écoute de ses clients afin de satisfaire leurs besoins et exigences. Elle souhaite également proposer des matériels innovants, de bonne qualité à des prix compétitifs.

Sodimac a à cœur la protection de l’environnement et les produits suivent une certaine norme de fabrication.

Les produits de l’entreprise sodimac

Sodimac propose des machines agricoles qui se déclinent en plusieurs catégories en fonction de l’utilisation de chacune. On distingue deux grandes catégories de produits : les épandeurs et les remorques monocoques.

Les épandeurs

Cette catégorie d’engin est composée de deux gammes : RAFAL caisse étroite et MIG caisse large.

  • RAFAL caisse étroite

La gamme d’épandeurs RAFAL est composée de plusieurs modèles. Toutefois, ils sont tous fiables, puissants et efficaces dans l’épandage de fumiers et de fientes sèches. Il est vraiment important de choisir son modèle en fonction du type d’activité agricole à faire et surtout de la superficie des terres.

Par exemple, les modèles 3300 à 3800 sont destinés aux entrepreneurs et grandes exploitations agricoles. Les modèles 3050, 3150 et 3250 sont destinés pour les petites et moyennes exploitations et CUMA.

  • MIG caisse large

La gamme d’épandeurs MIG caisse large a une technologie un peu plus avancée. Elle est dotée d’une large caisse qui permet de transporter de gros volumes de matières pour l’épandage.

Deux systèmes d’épandage sont possibles avec les modèles de cette gamme. Il y a un éparpilleur à deux hérissons verticaux (E65) et une table d’épandage (EGL 4400) permettant d’épandre plusieurs éléments : boues, fumiers de poulets, fientes compost, etc.

Les remorques monocoques

Dans cette catégorie d’engins de l’entreprise Sodimac, il existe trois gammes de machines. Vous avez :

  • KLE légumière ;
  • KTP travaux publics ;
  • XEAL céréalière

Ces trois gammes ont chacune leur fonction, mais elles allient toutes performance et travail qualitatif. Les remorques monocoques de Sodimac offrent une bonne capacité pour accueillir une quantité importante de matières. Cette caractéristique est très attrayante pour les agriculteurs puisque le rapport qualité/prix est intéressant.

Voilà brièvement ce que propose l’entreprise Sodimac. Ses machines sont efficaces et ont un très bon prix.

Aidez nous à faire connaître notre site avec le partage de cette publication

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.