Que propose la gamme agricole de Kubota France ?

Le domaine agricole occupe une place importante dans l’économie française. Si ce secteur ne cesse d’évoluer, c’est aussi parce que les agriculteurs adoptent des infrastructures de qualité. Parmi ceux disponibles sur le territoire, il y a ceux de l’entreprise Kubota qui propose des équipements agricoles de qualité. Découvrez tout ce que comporte la gamme agricole de Kubota France.

Présentation de l’entreprise

Kubota est une entreprise japonaise créée en 1890 par Gonshiro Kubota. À l’origine, cette entreprise proposait des outils de quincaillerie. Elle s’est peu à peu diversifiée pour s’introduire dans le domaine des conduites d’eau puis dans le secteur agricole.

L’entreprise a connu une grande évolution et s’est implantée dans de nombreux pays, dont la France. Cela se comprend aisément lorsqu’on sait que la France est un pays où l’agriculture est vraiment présente. Les outils sont nombreux et il est utile de les connaître pour avoir une idée de la diversité de produits à disposition.

La gamme de tracteurs agricoles

Les tracteurs agricoles Kubota sont connus pour leur performance et leur robustesse. Ils sont polyvalents et offrent un réel confort lors de l’utilisation. Ils permettent aux agriculteurs d’envisager les différents travaux agricoles avec sérénité. De plus, la motorisation est respectueuse de l’environnement. Cette gamme comporte six modèles dont quatre dotés, de cabines. Le rapport qualité/prix est également un point qui attire énormément les agriculteurs.

La gamme des tracteurs spécialisés

Cette gamme comporte 5 modèles de tracteurs qui conviennent aux travaux agricoles particuliers. Certains modèles de tracteurs de cette gamme sont parfaits pour des travaux dans les vergers et vignobles. Leur petit format et leur ergonomie permettent une conduite aisée. 

Le confort est également au rendez-vous ici puisqu’une colonne de direction réglable a été installée sur tous les modèles de sorte qu’elle puisse s’adapter au conducteur. Les modèles avec cabine sont dotés de climatisation et de chauffage permettant aux agriculteurs de travailler aisément que ce soit en été ou en hiver.

La gamme manutention

Cette catégorie d’outils Kubota est adaptée aux travaux agricoles, travaux publics ou la construction. Elle comprend six modèles avec une capacité de charge variant de 1000 à 2800 kg en fonction de l’engin. Avec le moteur Kubota, la puissance est au rendez-vous avec une consommation de carburant très réduite. Ces tracteurs sont également polyvalents et offrent un confort indéniable à l’opérateur.

Toutefois, il faut rappeler que la puissance du moteur et la performance de la machine dépendent du modèle choisi. Il est donc important de bien passer en revue tous les modèles afin de faire le choix adéquat. L’entretien de ces engins est assez simple. Il suffit de contrôler les filtres et le radiateur et aussi de vérifier le niveau de fluides.

Véhicules utilitaires RTV

Il existe quatre modèles de véhicules utilitaires Kubota. Ils sont compacts, légers et puissants. Ils vous accompagnent sur les chantiers et terrains agricoles sans encombre. Ils offrent confort et facilité d’utilisation au quotidien même sur les terres les plus rudes.

Cela est possible grâce à un tableau de bord doté d’indicateurs vous permettant de surveiller le fonctionnement de l’engin. Vous pouvez transporter vos outils de chantier aisément grâce à la benne en acier dont la contenance est variable selon le modèle. 

Tractor Implement management

Tractor Implement management est doté d’une technologie innovante combinant tracteur/outil qui permet le contrôle de certaines fonctionnalités du tracteur grâce à l’outil. Le but est de rendre efficace le système global.

La conséquence directe est la réduction de la fatigue chez le conducteur tout en assurant efficacité et confort. Kubota est le premier fabricant d’outils à recevoir la certification AEF pour une combinaison tracteur/outil.

Anciens modèles de tracteurs agricoles

Cette gamme propose sept modèles avec cinq munis d’une cabine et deux avec arceau. La puissance du moteur reste un des principaux atouts de cette catégorie. Grâce à l’excellent champ de vision et les accessoires de sécurité dont les modèles de cette gamme sont dotés, l’opérateur n’a aucune inquiétude à se faire lors de la conduite. Le poste de conduite est confortable doté de chauffage et climatisation qui serviront pendant l’été ou l’hiver.

Fan de tracteurs ? Savez-vous qu’il est possible de se faire plaisir avec le modélisme.

Aidez nous à faire connaître notre site avec le partage de cette publication

1 réflexion au sujet de « Que propose la gamme agricole de Kubota France ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.