Fendt : Fournisseur de machines agricoles

Dès aujourd’hui, rendez votre vie facile et gagnez du temps avec Fendt, le meilleur fournisseur mondial de machines agricoles allemand. Société dont la notoriété n’est pas à sous-estimer, Fendt est très reconnue dans le monde pour la qualité et le service de ses appareils agraires. Des presses à balle carrées et rondes, des tracteurs aux moissonneuses-batteuses, épandeurs d’engrais, charrues, semoirs, motoculteurs, etc, Fendt offre au monde agricole, toutes les machines modernes et révolutionnaires qu’il lui faut. Déceler ici les informations les plus pertinentes sur cette grande firme internationale.

Petit récap sur l’histoire du fournisseur de machines agricoles : Fendt

Comme vous le savez déjà, Fendt est une firme internationale d’origine allemande. Créé en 1930, elle a, à ses débuts, fixé toute son attention sur l’invention d’un tracteur : le tout premier de l’entreprise. Inconnu du monde en ce temps, elle a fini par trouver sa place dans le monde des grandes entreprises internationales et a réussi son ascension fulgurante.

En effet, grâce à la forte demande en appareils agricoles, conséquences des dégâts causés par la Seconde Guerre mondiale et le besoin alimentaire très croissant, Fendt est arrivé à se hisser au sommet. Et le modèle qui a fait la renommée de la société en ce temps est la gamme Dieselross 12 chevaux : le F12 L créé en 1953. C’est de ce modèle que les prototypes Vario, Favorit et Farmer ont été conçus. Aujourd’hui, la société appartient à AGCO Corporation, une société américaine. Toutefois, la majorité de ses fournisseurs se trouvent en Allemagne (à Marktoberdorf) et le reste dans des pays d’Europe comme la France.

Fendt : des technologie innovantes et préservatrices de l’environnement

L’innovation qui a également contribué à la notoriété de l’entreprise Fendt est le Vario ou le mode de transmission (haut rendement) à variation continue. En effet, fixée sur un Favorit, cette transmission hydromécanique (Vario) de Fendt lui a permis d’être récompensé aux SIMA 1997 par une médaille d’or. Rappelons que cette Vario, présentée en 1995 par le concepteur (Fendt), permet de passer les vitesses sans débrayer grâce à l’exploitation des technologies mécaniques et hydrauliques.

De plus, Fendt a également présenté l’Agritechnica le nouveau modèle de transmission à variation continue (VarioDrive) pour tracteurs à forte puissance en 2015. Cette gamme de transmission, en plus de maximiser le confort du conducteur, perfectionne le rendement du tracteur et répartit la puissance motrice jusqu’aux quatre roues de manière automatique. Notez qu’en plus des pièces et accessoires de tracteurs, l’entreprise fabrique également ses transmissions Vario et toutes ses machines elles-mêmes. Ce qui améliore ainsi la qualité de développement de ses conceptions. Et c’est ce qui lui a permis de mettre sur le marché de nombreux modèles, tels que ses moissonneuses-batteuses, ses tracteurs, etc.

Enfin, rappelons que la firme a aussi su se plier aux nouvelles exigences de préservation de la terre. Ses systèmes d’éclairage et d’énergie ont été améliorés et l’entreprise est partiellement passée aux énergies renouvelables. De manière générale, Fendt s’efforce aujourd’hui d’utiliser et de fabriquer des machines en fonction de la protection de l’environnement.

Fendt : innover des machines agricoles de pointe

Au cours des 50 dernières années, d’importantes innovations en génie agricole ont fait de grands progrès. Lorsque les premiers ordinateurs ont été installés sur les tracteurs dans les années 1980, c’était la première fois que les commandes étaient programmées sur des machines et que les systèmes pouvaient communiquer entre eux. Un pas important vers plus d’efficacité. Depuis le milieu des années 1990, les transmissions à variation continue (Varios) ont apporté un tout nouveau niveau de confort. Au fil du temps, il est devenu nécessaire de développer l’efficacité de l’ensemble d’attelages du tracteur ainsi que de la machine. C’est là que ISOBUS émerge et ouvre la voie à la communication entre les marques de tracteurs et d’accessoires via du matériel et des logiciels standardisés.

Des machines optimisées grâce à la technologie numérique

Les technologies numériques dans le secteur agricole sont devenues de plus en plus importantes au fil du temps. Aujourd’hui, les fermes modernes vont de l’élevage en grange à tous les domaines de l’agriculture. Moderniser les machines pour augmenter la productivité ne suffit plus. Dans ce contexte, elle a développé le premier concept tout-en-un reliant le siège du conducteur du tracteur (intérieur) et l’environnement de travail (extérieur). L’accent n’est plus mis sur la machine, mais sur l’amélioration de l’efficacité de l’ensemble du flux de travail.

C’est de là qu’est né le FendtONE un système intégré tout-en-un. Ce moyen révolutionnaire a permis à Fendt de relier tous les espaces de travail des machines en eux. Il fait particulièrement référence au nouveau poste de conduite (embarqué) disponible sur les premiers tracteurs (Fendt 200, 300 et 700 Vario) pour la première. Le terme embarqué fait allusion aux cabines des machines utilisées pour les travaux agraires. Simple à personnaliser selon tous les besoins spécifiques, et disposant d’une plus grande surface d’affichage, le système FendtONE est facile à utiliser. Un programme qui complète si bien toutes les applications disponibles sur les appareils agricoles Fendt.

FendtONE est donc le pont entre les espaces de travail non embarqués et embarqués. Un programme parfait qui ne nécessite aucun support pour la gestion et la planification des travaux. Et cela, en gardant une vue sur les cultures et les commandes des machines 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Fendt : guide parfait des machines agricoles pour un avenir prospère

Les machines agricoles Fendt ne sont pas que du fer ou de l’acier. En effet, les solutions techniques du fournisseur visent à caractériser les outils agricoles et à les rendre les plus performants possibles. En fait, Fendt veille à ce que toutes les solutions d’agriculture intelligente dans presque toutes les machines (pulvérisateurs, moissonneuses-batteuses, etc.) soient intégrées de manière optimale. En plus de cela, il améliore chaque année les performances de ces machines agricoles en termes d’efficacité, de confort et de précision. C’est pour cela que le nom de la société apparaît dans presque toutes les discussions entourant la technologie utilisée dans les machines agricoles AGCO.

D’ailleurs, ce fournisseur mondialement connu vérifie toujours l’adéquation des solutions techniques de ses machines ainsi que leurs installations. Notez que Fendt fournit

 tous les appareils dont il est le concepteur et il existe tout un palmarès de ces machines dédiés à l’agriculture moderne. 

Les machines Fendt de moisson fourragère

La société Fendt est le meilleur concepteur de machines agraine moderne au monde en plus d’être un fournisseur de premier rang. Avec la popularité qu’il a gagnée grâce à ses tracteurs, Fendt a réussi par ses visions, sa passion et son savoir-faire dans les machines, à créer des appareils de récolte fourragère de qualité optimale.

Les remorques autochargeuses Fendt Tigo

Robustes, flexibles et compacts, les remorques auto rechargeables de Fendt peuvent encaisser plus de 5 m cubes de volume de charge. Une qualité de fourrage importante propre au Fendt Tigo.

Les faneuses Fendt Twister

La gamme Fendt Twister issue des andaineurs et des faucheuses Fendt dispose d’une transmission directe. En plus des ses châssis conçus pour durer une éternité et d’une commande de réglage et des bras portes-dents stables équipées d’anti-perte, l’appareil est une merveille.

Les autres machines de récoltes

À part les deux machines détaillées au-dessus, Fendt fournit aussi :

  • Fendt Lotus ou faneuses Hautes Performances ;
  • Fendt Slicer ou faucheuses à disques ;
  • Fendt Former ou andaineurs ;
  • La gamme Alpine Fendt ;
  • Ainsi que Fendt Cutter ou faucheuses à tambours.

Les cinq série de moissonneuse-batteuses Fendt

Pour tout agriculteur, le moment de la récolte est la période où il faut garantir des performances sûres. De ce fait, si vous voulez récolter en toute sécurité rapidement et efficacement, vous devrez tourner votre attention vers les moissonneuses-batteuses Fendt (qui vous seront surement indispensables). Disponibles en 5 gamme, les moissonneuses-batteuses Fendt combinent puissance élevée et bonne gestion des barres de coupe. Selon la taille de votre culture, vous pouvez ajouter ces machines appropriées à votre flotte. Un complément parfait au tracteur fendt lors des saisons de moissons. Les cinq séries de cette gamme sont :

  • La Fendt série C ; 
  • La Fendt série E 5185 ;
  • La Fendt série E 5225 ; 
  • La Fendt série L ; 
  • Et la Fendt IDEAL.

Les presses à balle Fendt : carrées ou rondes

Qui dit récolte entièrement comprimée dit machines à compression presses balles Fendt. Ces machines sont reconnues pour exercer une pression de compression idéale. Elles offrent les meilleurs résultats pour l’ensilage. Les balles (rondes ou carrées) parfaitement compactées et le fourrage de haute qualité sont garantis par la technologie de compression. Ces machines sont donc des compléments idéaux pour les tracteurs et les moissonneuses Fendt. Les presses à balle fournie sont les suivantes :

  • Fendt Rotana ou Presses à balle rondes à chambre fixe 
  • Fendt Presses à balles carrées
  • Fendt Rollector
  • Fendt Squadra 1290 UD
  • Fendt Presses à balles rondes chambre variable.

Les machines Fendt de pulvérisation

Fendt fournit également des pulvérisateurs automoteurs et traînés : à savoir Fendt Rogator 300 et le Fendt Rogator 600. Disponible dans toutes ses bases en Europe, Fendt dans sa course au titre de constructeur Full-Line, a fabriqué en 2018 ses deux séries avec le plus grand soin. La première série, Fendt Rogator 300 dispose d’un système de commande automatique de buses OptiNozzleau, d’un système de documentation VarioDocPro et du système de coupure automatique de tronçons Section Control. Ce qui fait de cette gamme un outil de pulvérisation traîné de pointe. Quant à la seconde série, le Rogator 600, la fiabilité d’application et le contrôle de rampe précis sont présentés. Ceci, pour une utilisation facile de cet automoteur conçu pour les experts du domaine.

Fendt Cargo T955 : le Chariot télescopique

Le chariot télescopique est une concentration inégalée de fonctionnalités : l’essence même de Fendt. Grâce à une technologie unique, le Cargo T est plus confortable et plus performant que tout autre chariot télescopique au monde.

Fendt Katana : les ensileuses

Les ensileuses sont une série de machines, de haute technologie, qui peuvent récolter hacher et même charger les cultures. Ces appareils, robustes mais flexibles, améliorent la gestion de broyage du maïs avec une technologie de hachage sans pareil. En plus, ils se démarquent des autres appareils par leur faible consommation en carburant. La combinaison de ces machines avec le tracteur Fendt sera donc nécessaire pour les futures saisons de récoltes.

Les tracteurs de Fendt : plus que de simples machines

Être au volant des machines Fendt, surtout des tracteurs, c’est choisir la simplicité et la rapidité même dans les travaux les plus difficiles. En effet, grâce à la transmission Fendt Vario, caractéristique principale de ces machines, conduire sans interruption n’est pas nouveau. 

Ces machines se déclinent de la série Fendt 200 Vario à la série Fendt 1100 Vario MT (des plus petits tracteurs viticoles ou routiers aux gros tracteurs). Ils ont, depuis Dieselross, établi de nouvelles normes en termes de confort au volant et d’efficacité dans les segments. Bref, le confort de conduite unique est très convaincant, qu’il s’agisse d’un tracteur neuf ou d’occasion. Les tracteurs vous permettent également d’économiser du carburant et de travailler efficacement quel que soit l’endroit où ils sont utilisés : dans les champs, lors des déchargements, etc. 

Avec ses technologies de pointe, Fendt ne joue pas seulement un rôle de leader. En tant que pionnier des fournisseurs de machines agricoles, elle impressionne aussi par ses tracteurs forestiers et tracteurs municipaux.

En passant en revue toutes ces informations, retenez que Fendt est, dans toute l’Europe, l’un des meilleurs fournisseurs de machines agricoles modernes. De plus, avec AGCO a sa tête, nul doute que cette entreprise continuera sur cette lancée d’innovations technologiques de pointe. D’ailleurs, toutes les critiques sur Fendt sont jusque-là positives grâce à la qualité de ses services et l’efficacité des machines qu’il fournit sur le marché et à ses clients. Elle continue donc de faire croître sa notoriété par les prix d’innovation qu’il gagne aux différents concours agricoles. N’hésitez pas à participer au salon agricole numérique qui aura lieu le 4 avril 2022. Un événement en ligne qui vous donnera encore plus de détails sur le fournisseur international Fendt.

En savoir plus sur https://www.fendt.com/fr/

Aidez nous à faire connaître notre site avec le partage de cette publication

2 réflexions au sujet de “Fendt : Fournisseur de machines agricoles”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.